Login

Diaporama fleurissement Le tournesol, « Fleur de l’année » 2024 (2e partie)

Helianthus annuus nain 'Paquito Colorado', jaune au cœur brun, d’Econseeds.

Les tournesols mis en place dans le Jardin des Plantes du Muséum national d'Histoire naturelle, à Paris, durant l'été et l'automne 2024 se sont dévoilés dans toute leur variabilité. Suite de la présentation...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La « Fleur de l’année » 2024, démarche de promotion engagée au niveau européen par Fleuroselect, a permis de découvrir les Helianthus sous de multiples facettes et potentiels, avec une grande diversité de formes de fleurs, simples à doubles, de pétales – jaunes, bruns, rouges ou blancs –, et de taille – tiges longues ou courtes –, annuels ou vivaces… Plusieurs responsables européens de jardins ont réalisé, durant la saison estivale 2024, des vitrines-démonstrations, dont au Jardin des Plantes, à Paris. > Retrouvez ici la premiere partie de ce diaporama.

Un bilan du fleurissement à Paris

Avec près de 80 cultivars installés et bien mis en valeur dans les massifs de la grande perspective, les équipes de jardiniers du Muséum national d’Histoire naturelle à Paris ont observé de belles surprises l'année passée.

Nous poursuivons ici la sélection proposée par Robert Pichot, responsable des chefs d'équipes, qui partage les préférés.

Plus dans Le Lien horticole n° 1142 de janvier-février 2025, article « 80 tournesols uniques », P. 52 dans Le Lien horticole n° 1137 de juillet-août 2024.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement